La Distillerie des Bughes au salon de l'agriculture pour la première fois !
Nous avons présenté deux références d'un produit typique de Haute-Loire, nous pourrions même dire d'un monument de la Haute-Loire... qui est aussi ni plus ni moins qu'un OVNI à Paris !!!
Nous avons eu le plaisir de faire découvrir les deux verveines distillées en partenariat avec la maison Marcon de Saint Bonnet le Froid : la verveine "Padré" et la "Fine Verveine".
La verveine "Padré" est BIO, issue d'une macération avec un dosage de sucre maitrisé lui conférant une grande douceur. Servie glacée en famille, elle représente tout ce que les altiligériens vénérent dans la liqueur de verveine.
La Fine Verveine, distillée avec des plantes sèches, vieillie plusieurs mois en fût de chêne français et ensuite macérée avec des plantes fraiches du jardin familial, est un digestif de très grande qualité. Beaucoup moins sucrée et plus forte en % d'alcool, elle a une exceptionnelle longueur en bouche.
Nous remercions chaleureusement le comité de promotion de la Haute-Loire et l'équipe de la chambre d'agriculture qui nous ont accompagné à tous les niveaux pour cette aventure.
Petit clin d'oeil à Mélanie et Laurent des salaisons de Pradelles, les représentants de la lentille du Puy avec qui nous avons passé de très bons moments.